Marie-Louise d'Autriche
Impératrice Marie-Louise

ENGLISH VERSION

English version


 

   
 

CHAMBRES D'HOTES LE GARIVAL A FOULANGUES (Oise)

   
         
   
 

Les chambres d'hôtes du Garival

   
 

CHAMBRES D'HOTE LE GARIVAL : la chambre MARIE-LOUISE

A l'étage.

Confortable et joliment décorée avec vue sur le jardin paysager, la chambre d'hôte dispose d'un grand lit de 1,60m. Un coquet petit coin salon avec télévision a été aménagé dans une alcôve.
Salle de bain attenante a la chambre avec baignoire et WC.
De la fenêtre de la salle de bain vous pourrez admirer et écouter l'Angélus du clocher de l'église (XIIème siècle) qui sonne à 6 heures d'intervalle : 8h, 12h et 19h.

Marie-Louise d'Autriche née le 12 décembre 1791 à Vienne est la fille de l'empereur François Ier d'Autriche et la petite-nièce de la reine Marie-Antoinette. Napoléon Ier ayant divorcé de Joséphine de Beauharnais car elle ne lui donnait pas de progéniture, il accepte l'offre de l'empereur d'Autriche, qu'il a contraint à la paix après la difficile victoire de Wagram. Le lundi 2 avril 1810, Napoléon (40 ans) épouse l'archiduchesse d'Autriche Marie-Louise (18 ans). Moins d'un an plus tard, le 20 mars 1811, naît l'héritier tant attendu : Napoléon II. L'impératrice n'accompagna pas son époux à l'île d'Elbe ni dans l'île Sainte-Hélène pour retourner provisoirement en Autriche. Après la mort de Napoléon Ier, elle épouse le 8 août 1821 en deuxièmes noces Adam-Adalbert, comte de Neipperg, puis le 17 février 1834 en troisièmes noces Charles-René, comte de Bombelles, toujours à Parme. L'article 99 de l'acte du Congrès de Vienne du 9 juin 1815 lui donne à titre viager les duchés italiens de Parme, Plaisance et Guastalla, où elle règne jusqu'à sa mort en 1847.

 

TARIF - RESERVATION - CHAMBRE MARIE-LOUISE

 
Likhom
 
Entrée du Site | Menu site | Nous contacter |
© Copyright 2006-2009 La Feste